Vente : La liste des diagnostics obligatoires assurés par DIAG PRECISION 49

Les ventes immobilières sont très encadrées et de nombreuses obligations incombent aux propriétaires désireux de céder leur bien.

Parmi ces obligations, il y a celle de remettre un dossier de diagnostics techniques aux nouveaux propriétaires. En fonction des biens, et plus particulièrement de leur ancienneté et de leur localisation, le dossier se compose de rapports différents. Par exemple, un constat relatif au risque plomb intègre obligatoirement le DDT des logements antérieurs à 1949.

Un rapport sur l’amiante est nécessaire pour vendre un bien antérieur à 1997. Des rapports sur les installations de gaz et d’électricité, sur les termites et les risques environnants peuvent également être exigés. Pour vendre un bien situé dans une copropriété, un métrage en loi Carrez doit être effectué.

Des bilans énergétiques doivent aussi être fournis aux acheteurs : rapport de DPE pour tout bien immobilier ; rapport d’audit réglementaire pour les maisons et logements en monopropriété au mauvais classement énergétique, vendus après mars 2023.

Chez DIAG PRECISION 49, nous sommes certifiés pour tous ces diagnostics avant vente !    

Obligations vendeurs

Nos autres
prestations
Pour toute demande de devis ou d’information contactez-nous.
contact
Chargement