Le nécessaire diagnostic de l’amiante dans les biens construits avant 1997

DPE Longuenée en Anjou

Vous vendez un logement ou une annexe de logement dont la conception est antérieure à juillet 1997 ? Pour procéder à la signature du contrat sans complications, vous devez disposer d’un état d’amiante valide, c’est-à-dire rédigé exclusivement dans le cadre de la présente vente.

Ce diagnostic est destiné à informer les acheteurs au sujet de la présence d’éléments à base de fibres toxiques, de l’état de conservation de ces éléments et des solutions pour éviter toute contamination. Rappelons que l’amiante reste, avec le tabac, l’une des principales causes du cancer du poumon.

Cette substance peut entraîner d’autres problèmes de santé, impactant notamment le système respiratoire. D’où la nécessité de respecter l’obligation de diagnostic amiante lorsque l’on vend son bien.

Le diagnostic de l’amiante est-il seulement obligatoire pour vendre ?

Ce rapport doit impérativement intégrer les DDT vente, mais pas nécessairement les DDT location. En revanche, si vous louez un logement antérieur à juillet 1997 situé en copropriété, il est vivement conseillé de disposer d’un document à jour sur l’amiante dans votre lot.

Les locataires peuvent vous demander ce rapport à tout moment, afin de s’informer sur la situation dans le bien.    

Nos autres
prestations
Pour toute demande de devis ou d’information contactez-nous.
contact
Chargement